Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tabouanant Magaⵣine

Le Tabouanant Magaⵣine

Le journal de ceux et celles qui n'ont pas oublié d'où ils viennent


Karim Arégradj, un chanteur du terroir

Publié par Karim Kherbouche sur 28 Décembre 2008, 18:40pm

Catégories : #Portrait d'une personnalité du village

L’histoire de notre village gardera sans nul doute les belles voix de ses chanteurs. L’un d’entre eux et qui a animé le plus de fêtes au village, tout le monde le sait, c’est Karim Arégradj. Sa belle voix gutturale qui rappelle bien celle de son idole Chérif Hamani nous a bercés pendant des années. Il jouait du mandole comme un Dieu. On se souviendra toujours de ses prestations à la Cave de la Mosquée (Lakav Ldjamaa), Tizi Gouhriq, Takharat, Château d’Eau, l’Ecole, … des endroits où on avait l’habitude de se réunir en tant que jeunes du village pour écouter Karim chanter merveilleusement des tubes de Chérif Hamani, Matoub, Igmane, etc.

Ma foi, s’il composait des chansons, il aurait été une des vedettes de la chanson kabyle. En tout cas, il est une vedette à Tabouanant et c’est déjà ça pour nous. Sans oublier bien sûr les Aissa Ougour, Karim Mégrourèche, Ali Aderrouche, et de tous les autres chanteurs du village que nous évoquerons sur ce blog prochainement.    

Pour ceux qui s’intéressent au peoples et qui ne le savent pas encore, Karim Arégradj s’est marié l’été dernier. Toutes nos félicitations à notre artiste ! Aissa vient de temps à autres au village, quant à Karim Mégrourèche, il nous manque terriblement depuis qu’il est parti au Canada.

Nous aimerions un jour organiser un gala au village qui sera animé par tous ces chanteurs en présence de tous les villageois. Un rêve peut-être mais réalisable quand même ; il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

                                                                                                            Karim Kherbouche

Commenter cet article

Karim Kherbouche 23/03/2009 14:49

Azul a YoucefMerci pour ton sympathique com. Je n'y manquerai pas, je passerai le bonjour a ahlal. Au fait c Karim Oumégrourèche qui est au Canada mais j'ignore où il habite. Je voudrais bien le savoir d'ailleurs. Quant à Karim Arégradj il est à Béjaia, il s'est marié l'été dernier. Mais je ne sais toujours pas qui es-tu précisément lol 

youcef 23/03/2009 01:47

Azul a karim, je veux juste te dire bravo pour tes exploits,  le travail et toutes sortes d'attentions que tu porte a notrs région, encore bravo, en passant, est ce que peux me dire ou est exactement karim aregradj au canda réside, j'aimerai tant le voir, en tout cas s'il est a montréal je vais le rencontré un jour. bonne chance karim oukhrvouche, je suis fier de toi et si tu as besoin de qq chose n'hesite pas ayen oumouzemragh a karim. passe un bonjour a hllal.

Farid 21/03/2009 12:31

Tabouanant est une pépinière des artistes et ce depuis la nuit des temps

elbaz 04/03/2009 17:55

azul achal necedha elqaadath ni akarim  

Djaoud Nadjib 02/01/2009 20:42

salut ah si l'autre karim je me souvien bien qaund j'ai t'un petit dazdouz qaund il chante bien avec sa guitar je le souhaite une bonne anneé

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents