Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tabouanant Magaⵣine

Le Tabouanant Magaⵣine

Le journal de ceux et celles qui n'ont pas oublié d'où ils viennent


La Dépêche de Kabylie parle de notre blog !

Publié par Karim Kherbouche sur 23 Mars 2009, 14:19pm

Catégories : #Actualité

Voici un article paru aujourd'hui dans le journal La Dépêche de Kabylie sur notre blog de Tabouanant. Cliquer ici pour le retrouver sur le site du journal.

La diaspora de Tabouanant se retrouve sur internet

De nos jours, plusieurs villages de Kabylie sont dotés de leur site web ou blog. Les webmasters de ces espaces virtuels sont des jeunes pour la plupart. Cela renseigne de l’amour que vouent encore et toujours les Kabyles à leur pays.

Un de ces espaces web est celui du village martyrs de Tabouanant, dans la commune d’Ighil Ali que l’on peut consulter sur cette adresse électronique : www.tabouanant.tk. Ce blog a été créé au début du mois de septembre dernier seulement et on y retrouve déjà des centaines de commentaires ; il est visité quotidiennement notamment par les personnes originaires de ce village. «L’idée de créer ce blog est née suite à la mise en ligne sur un blog d’un reportage sur mon village publié dans la Dépêche de Kabylie et qui a suscité l’admiration de beaucoup de gens de chez nous. Je me suis dit alors pourquoi ne pas créer un blog ou un site totalement dédié à Tabouanant. C’est ainsi qu’est né ce blog et il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que déjà bon nombre d’internautes le visitent au quotidien. Je suis très content de rendre service à ce village mythique qui m’a vu naître et grandir. Grâce à cela, notre diaspora villageoise se communique et est restée informée sur tout ce qui se passe dans le village ; certains ont fait connaissance grâce à ce blog alors qu’ils sont originaires du même village et qu’ils ne se connaissaient pas !», nous dit l’administrateur de ce blog qui promet de nouvelles améliorations dans les mois à venir comme la création d’un salon de chat et d’un forum. Une vidéo nous permet de visiter ce beau village fièrement perché sur une colline entouré d’un verdoyant et magnifique massif forestier. On peut aussi y regarder des vidéos rigolotes qui renseignent sur l’ambiance bon enfant qui règne dans ce village notamment durant la saison estivale. Parmi les articles mis en ligne, il y a un témoignage émouvant d’un ancien combattant de l’Armée de libération nationale, M. Ali Medjoub, qui raconte comment il a rencontré le colonel Amirouche à Tabouanant. «M. Medjoub est tombé par hasard sur notre blog, cela contribuerait à restituer une partie de notre histoire contemporaine», ajoute l’administrateur du blog. Longue vie à ce blog. Une expérience à méditer absolument pour les autres villages !

                                                                                                                 Karim Kherbouche

 

Le quotidien national La dépêche de Kabylie. Édition du Lundi 23 Mars 2009 N° 2072

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents