Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tabouanant Magaⵣine

Le Tabouanant Magaⵣine

Le journal de ceux et celles qui n'ont pas oublié d'où ils viennent


Bouhou Ougour s'est éteint hier

Publié par Karim Kherbouche sur 18 Mai 2009, 18:54pm

Catégories : #Actualité

C’est avec beaucoup de chagrin que je viens d’apprendre le décès de Si Bouhou Ougour, survenu hier soir dans sa maison à Tabouanant, des suites d’une malade contre laquelle il s’est battu pendant plusieurs jours. Il a été atteint d’un cancer de cerveau dernièrement. Il a séjourné pendant quelques jours à Alger pour se soigner mais c’était trop tard car la maudite maladie avait déjà atteint un stade de non-retour.

Le défunt a été inhumé aujourd’hui au cimetière du village.

Je n’ai appris la triste nouvelle que tout à l’heure de la part d’un cousin qui travaille ici à Akbou où je réside. Je présente mes sincères condoléances aux membres de sa famille et les assure de mon soutien et de ma profonde sympathie en cette pénible circonstance.

Je garde de Ammi Bouhou –comme l’appelaient par respect tous les jeunes du village- l’image d’un homme affectif qui s’impliquait dans tout ce qui est lié à notre village. J’ai énormément d’admiration et de respect pour lui et sa disparition m’a profondément affecté.

Presque tous les samedis, jour du marché hebdomadaire, en se rendant à Ighil Ali, il n’hésite pas à aller demander une audience au Maire pour lui exposer les problèmes du village.

Je l’ai toujours imaginé avec son fusil de chasse (il adorait la chasse) lors des fêtes au village. Il faisait presque partie du décor de celles-ci.

Encore un ancien du village qu’on ne verra plus…

Que Dieu le Tout-Puissant t’accorde sa miséricorde, Ammi Bouhou, et t’accueille en son vaste paradis.                                                                           
                                                                                                       Karim Kherbouche

Adieu Ammi Bouhou...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
To be frank what I found very interesting in that web site over blog is the advertisements that are available through Google ad sense, and I must say I was pretty happy with that. I really found my one true love through that web site.`
Répondre
C
allah yarahmek da bouhou
Répondre
K
Salut RamtaneJ'ai essayé de vous envoyer un email mais votre adresse électronique n'est apparemment pas valide. Veuillez me contacter sur: tabouanant@ymail.com. Merci. Karim 
Répondre
I
c est avec une immense tristessee que j ai appris le deces de ammi bouhou.Je presente mes sinceres condoleances a sa famille.notre village perd ainsi un homme d une grande valeur.Que dieu l acceuille dans son vaste paradis.
Répondre
K
Salut Zoubir, Ramatane et tout le monde!J'aimerais juste ajouter que ces photos ont été prises quelques jours seulement avant que Si Bouhou -a th-yerhâm Rebbi- ne tombe malade. Quand j'allais le prendre en photo, je lui ai dit: "Je dois immortaliser tous les vieux du village car aujourd'hui vous êtes vivants, demain on ne sait rien". Il a souri et c'est à ce moment-là que je l'ai pris en photo (la première photo). C'était la dernière fois que je l'ai vu. Que Dieu l'accueille en son vaste paradis. Karim Kherbouche 
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents