Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tabouanant Magaⵣine

Le Tabouanant Magaⵣine

Le journal de ceux et celles qui n'ont pas oublié d'où ils viennent


Michael Jackson et Matoub morts le même jour

Publié par Karim Kherbouche sur 26 Juin 2009, 20:45pm

Catégories : #Actualité

Triste, très triste fut la nouvelle de la disparition du King of pop, Michael Jackson, survenue le 25 du mois courant ! Ses fans en Kabylie -qui sont très nombreux- l’ont accueillie avec beaucoup d'amertume et de consternation. On en parle partout : dans la rue, dans les cafés, etc.

Michael faisait partie de notre vie, il nous a accompagné durant toute notre adolescence qu’il a marquée de son empreinte indélébile. Nous avons grandi avec ses chansons. Il était un repère, une référence pour nous ; aujourd’hui, rien qu’à écouter ses chansons ou à le voir à la télé nous rappelle les plus beaux jours de notre jeunesse. Ma foi ! Rien ne peut combler le vide qu’il a laissé. Ainsi, le monde a perdu l’un de ses meilleurs artistes de tous les temps.

Son cœur tendre, généreux et fragile s’est subitement arrêté après des années de harcèlement judiciaire orchestré par des charognards envieux de sa réussite et de sa popularité dépassant les frontières de son pays, les USA.

Le hasard a fait que le décès du King survienne le jour du onzième anniversaire de notre idole, à nous jeunes kabyles, Lounes Matoub qui était aussi pour nous une sorte de père spirituel.

La mort d’un artiste n’est en fait que physique ; Michael et Matoub continueront de vivre dans nos cœurs et à travers leurs chansons et leurs idées prônant la paix et l’amour (love and peace).

 

Rappelons, enfin, qu’au cours d’un séjour en Afrique du Sud, en 2000, le chanteur kabyle, Takfarinas avait rencontré la superstar américaine de la pop music, Michael Jackson. Les deux artistes, qui s’appréciaient mutuellement, auraient envisagé de réaliser un travail artistique commun, a-t-on appris de source bien informée. Le projet a été repoussé en raison des déboires judiciaires du King. C’est vraiment bien dommage que Michael nous quitte aussi tôt!

Karim Kherbouche 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chafaa 26/07/2009 00:05

R.I.P miKY

R@sset_de_tazmalt 07/07/2009 03:35

J'allais signaler cette coïncidance, c'est drôle qu'il n'y'ait que les kabyles qui sont là pour le faire... Peu importe, 2 grands artistes, 2 grandes causes, 1e même date de décès... je n'y vois pas de hasard...

sihem 02/07/2009 09:37

nous aimons tous notre village tabouanant malgré tout,   

al 27/06/2009 15:30

Merci Karim de marquer l'événement. Il ne sera retenu de lui, que son apport à la musique universelle. Paix à son âme.

maldini 27/06/2009 12:39

c'est une trisset nouvelle pour nous et encore il est mort le jeudi comme matoub et aussi apri midi

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents