Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tabouanant Magaⵣine

Le Tabouanant Magaⵣine

Le journal de ceux et celles qui n'ont pas oublié d'où ils viennent


Les habitants de Tabouananat réclament l’ouverture de pistes agricoles

Publié par Karim Kherbouche sur 10 Août 2009, 16:03pm

Catégories : #Actualité

L’une des plus récurrentes revendications villageoises de la commune d’Ighil Ali, figure l’ouverture des pistes agricoles afin de permettre le désenclavement des oliveraies et autres terres agricoles.
A Tabouananat, ce sont notamment les jeunes chômeurs qui réitèrent cette revendication, vieille de plusieurs années, afin de pouvoir bénéficier des crédits octroyés par les dispositifs nationaux d’aide à l’emploi des jeunes. “De toutes les activités proposées par les services de l’ANSEJ, rarissimes sont celles qui concernent les habitants des zones rurales et pratiquement toutes ont trait à l’agriculture. Or, force est de constater que nos champs sont enclavés et situés dans des endroits au relief accidenté”, nous dit K. Abdenour, 34 ans, chômeur.
“La majorité des villages a bénéficié de ces pistes qui rendent possible l’activité agricole en milieu rural, pendant que nos responsables locaux trouvent toujours des faux-fuyants pour remettre aux calendes grecques ce projet. Nous sommes nombreux à se débattre dans le chômage et l’oisiveté, qu’attendent-ils pour nous trouver des solutions surtout quand celles-ci ne consistent qu’à mettre en œuvre une politique de lutte contre le chômage prônée par l’Etat ?”, s’interroge un autre jeune du même village.

Karim Kherbouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents