Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tabouanant Magaⵣine

Le Tabouanant Magaⵣine

Le journal de ceux et celles qui n'ont pas oublié d'où ils viennent


Quatre militaires blessés/ Explosion d’une bombe artisanale près d’Ighil Ali (Béjaïa)

Publié par Karim Kherbouche sur 24 Février 2010, 19:25pm

Catégories : #Actualité

Quatre militaires ont été blessés avant-hier, suite à l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale, dans la forêt de Tabouânant, dans la commune d’Ighil-Ali, située au sud-ouest de la wilaya de Béjaïa, a-t-on appris de source sécuritaire.
La déflagration, qui a causé des blessures légères à quatre éléments de l’ANP, a eu lieu au moment où ces derniers ont foulé l’engin explosif enfoui sur un sentier situé en plein massif forestier surplombant la localité d’Ighil Ali, ajoute notre source. Les forces combinées de l’armée, qui mènent ces derniers jours une vaste opération de ratissage dans cette zone montagneuse au relief accidenté et couvert de forêt dense, font face à un terrain miné, voire inaccessible. Rappelons que les forces de l’ANP avaient déjà détruit, il y a trois mois de cela, dans la même forêt, une casemate et récupéré un important lot de denrées alimentaires, des effets vestimentaires, de literie et lingerie ainsi qu’un groupe électrogène. Les derniers terroristes, qui continuent d’écumer ces massifs boisés des monts des Babors, semblent être acculés par les coups de boutoir des forces de sécurité, ce qui explique leur recours à cette stratégie défensive visant à freiner l’offensive militaire menée jusque  dans leurs tanières. C’est dire que l’étau se resserre de plus en plus sur ces réfractaires de l’ex-GSPC.
Source: Liberté
Autre source.

Commenter cet article

djaoud 06/04/2010 18:56



oui si vrais mais en es tjr fier de notre villages tabou3nanet et ces gen



Karim Kherbouche 26/02/2010 14:11


Ben oui et alors. "Notre village, c'est tout ce qu'on a, où voulez-vous qu'on parte?", dixit Lounis Ait Menguellet. "D aya i nesâa d ayla-nnnegh, sani tebgham a-nruh?"


ougour chafaa 24/02/2010 20:06



oui j souvien de ca d'abor l'ete dernier on se reveille au bruit de soldats de ANP mais malgre tous  j vien cet  ete a tabouanant



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents